http://mireille1213.vefblog.net/

  VEF Blog

la petite maison dans la prairie

posté le 21-03-2009 à 14:10:25

caroline ingalls


bonjour je suis caroline femme au foyer epouse de charles maman de marie, laura, carry , albert et grace Je vis au milieu de mes amis dans une petite ville du sud des Etats-unis!
bonjour je suis caroline femme au foyer epouse de charles maman de marie, laura, carry , albert et grace Je vis au milieu de mes amis dans une petite
 


 
 
posté le 21-03-2009 à 13:59:45

la vie des ingalls

Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille. Ils partent vivre en territoire indien (Kansas), la ville la plus proche étant Independence (Missouri). Puis ils s'installent à Walnut Grove (Minnesota), où se déroule la majeure partie de l'histoire. Ils emménagent quelques temps à Winoka (Dakota) après la crise financière qui secoue leur région, et reviennent ensuite à Walnut Grove. Les habitants de Walnut Grove se rendent régulièrement à Sleepy Eye (Minnesota), la ville la plus proche, pour s'approvisionner ou prendre le chemin de fer. Quelques membres de la famille et amis s'y installeront même. Des voyages ont lieu dans les villes de Springfield (à 80 kilomètres de Walnut Grove), Mankato, Minneapolis, Chicago... Plusieurs personnages partent vivre à New-York.

Autres villes citées: l'institut pour aveugles dans lequel Mary rencontre Adam se trouve à Burton (Iowa), l'orphelinat où est passé Albert est à Pierre (Dakota), Jérémie Quinn vit à Olney (Minnesota), la pension « Chez Molly » se trouve à Tracy (Tracy et Pipestone sont situés au nord-ouest de Walnut Grove), les bandits qui tirent sur James habitent Hobbs et Sulphur...


Walnut Grove [modifier]

Walnut Grove est un petit village situé au sud de l'État du Minnesota.

  • Plum Creek: lieu-dit où vivent les Ingalls, à côté de Walnut Grove. Le terrain a été vendu par Lars Hanson à Charles, qui y a construit une maison de ses mains. La grange, elle, date du temps d'Hanson. Un poulailler et un enclos ont été ajoutés. Plum Creek doit son nom à la rivière Plum qui passe devant de la maison et dans laquelle toute la famille puise l'eau et parfois se lave ou se baigne. Une route passe près de la grange. Plum Creek est suffisamment près du village pour entendre la cloche du temple et le sifflet de la scierie.
  • Le temple: lieu essentiel de la petite communauté, il est non seulement l'endroit où se retrouvent les habitants le dimanche pour l'office religieux (protestant), mais également celui où sont annoncés les divers événements (fêtes, deuils, naissances) qui rythment la vie de la communauté paysanne. L'office est dirigé par le révérend Alden, ou par l'un des membres quand le révérend Alden est à Sleepy Eye, son autre congrégation.
  • L'école: la semaine, le temple du village sert d'école. Mlle Beadle, Mme Garvey, Mlle Wilder, Mme Wilder (Laura), Mlle Plum sont les institutrices successives du village. Mme Ingalls et Mme Oleson y font de brefs remplacements quand c'est nécessaire, et un instituteur, Mr Applewood, y fait également un passage. Mary Ingalls est un temps assistante de Mlle Beadle. Willie passe sa vie au coin.
  • Le magasin Oleson: les Oleson y vendent des aliments de base achetés aux fermiers (par exemple les œufs des Ingalls), ainsi que des produits manufacturés qu'ils font venir de la ville. Mme Oleson y a investi son héritage, il lui appartient donc à elle en propre, à ceci près que la loi de l'époque donne tous droits à l'époux sur les biens. Le magasin dispose d'une petite réserve et on peut y commander divers objets sur catalogue. Mary Ingalls y travaille trois semaines pour gagner de l'argent.

Les Oleson vivent à l'arrière du magasin et à l'étage, dans la maison la plus richement meublée de la région. Les enfants Oleson ont chacun leur chambre, ce qui est rare, et une multitude de jouets. Mme Oleson dispose d'un couteux service à thé, d'un piano...

  • L'hôtel-restaurant: il s'appelle « Chez Nellie », mais l'apposition « Chez Caroline » est vite inscrite sur les vitrines, les talents culinaires de Caroline rassurant davantage le client que ceux de Nellie... (il porte aussi brièvement un temps l'appellation « Chez Mme Sullivan », après une tentative commerciale de faire partie d'une chaîne de restaurants du même nom). Il appartient à Nellie Oleson. Caroline y travaille comme cuisinière et pendant un temps comme associée, percevant alors un pourcentage des bénéfices. Hester-Sue y est serveuse après la fermeture de l'institut pour aveugles. Nellie tient cet hôtel-restaurant avec l'aide active de Nels (cuisine) et Harriet (service), puis Nellie et Percival le tiennent ensemble, puis Willie et Rachel.
  • Le cabinet du docteur Baker: il est séparé en deux parties par un rideau: d'un côté la pièce où le docteur osculte ses patients, de l'autre son bureau qui est en même temps la salle d'attente. Le docteur Baker met sous clef certains médicaments, laisse dans son cabinet sa trousse de secours et toutes sorte de fioles et bouteilles contenant potions, sirops... il y a toujours quelques bonbons en réserve pour consoler les enfants. La clef de la porte d'entrée du cabinet est cachée sous le paillasson.
  • La scierie: appartenant à Lars Hanson, elle emploie à mi-temps Charles Ingalls et successivement Isahia, Jonathan, Almanzo. Elle fournit des planches aux nombreuses familles qui s'installent dans la région ou s'agrandissent. Comme toutes les scieries, elle est fort bruyante. Le bureau de Lars est à l'étage.
  • Le moulin (à eau): jouxtant la scierie, il permet de moudre le grain des fermiers afin d'en faire de la farine. Il est indispensable aux fermiers, car sans lui il faudrait battre le grain à l'ancienne, ce qui est fastidieux et épuisant.
  • La ferronnerie: le maréchal-ferrant y fabrique ou répare les objets de métal; en particulier les fers à cheval qui doivent régulièrement être remplacés et sans lesquels un cheval userait complètement ses sabots. Hans Dorfleur et John Carter occupent entre autres ce poste.
  • La poste: elle centralise le courrier du village. Elle est le seul moyen de communication avec l'extérieur avant l'arrivée du téléphone. Comme tous les habitants se connaissent, on confie souvent à l'un d'eux la lettre destinée à un voisin ou ami. Grace Snider, Ruth Foster, Mme Whipple et Alice Garvey se succèdent pour y travailler. Au dessus de la poste, des chambres sont à louer.
  • La banque: elle comporte une grille à l'entrée pour le principe mais est peu protégée. C'est le seul batiment du village qui soit partiellement construit en briques (la façade uniquement). Elle prête de l'argent aux fermiers, en échange de garanties (parfois une hypothèque) et d'intérêts. La monnaie est le dollar. Mr Sprague et Mr Andersen se succèdent au poste de banquier.
  • La glacière: appartenant aux Oleson, elle est située face à leur magasin. La glace est vendue aux clients des Oleson (Harriet en fait elle-même une grosse consommation par temps chaud), et prélevée par ou pour le docteur Baker pour faire baisser les fièvres excessives. La glacière ne s'ouvrant pas de l'intérieur, elle sert à plusieurs reprises de prison pour des accusés en attente d'être jugés. Willie Oleson et Belinda Stevens se retrouvent successivement
 


 
 
posté le 21-03-2009 à 13:39:49

la vie de mary ingalls

C'est en 1971, avec une apparition dans la série Ma sorcière bien aimée, que commence la carrière de la jeune Melissa Sue Anderson. En 1974, Michael Landon crée la série La Petite Maison dans la prairie, adaptée de l'ouvrage Autobiographie de Laura Ingalls Wilder. Il remarque la jeune actrice et lui offre le rôle de sa fille aînée, Mary.

Depuis 1976, le public français a pu suivre la vie de cette famille de pionniers de Walnut Grove, sur diverses chaînes télévisées. Melissa Sue Anderson y incarne l'image de la jeune fille parfaite qui travaille assidûment à l'école et sait toujours rendre service. Mais le destin de Mary Ingalls change lorsqu'elle devient aveugle ; travaillant dans une école spécialisée, elle y fait la rencontre de son futur mari, aveugle lui aussi, mais qui finira par retrouver la vue, provoquant une grande jalousie chez la jeune femme; enfin, le sort s'acharne contre elle, puisqu'elle perd son enfant dans un incendie. Après ce rôle, qui la fera connaître dans le monde entier, Melissa Sue Anderson fait des apparitions dans plusieurs films du grand écran, comme le film d'horreur Happy Birthday en 1982, dans lequel elle incarne la jeune Virginia, étudiante soupçonnée de meurtres dans sa confrérie. Elle apparaît également dans Apocalypse 10.5 en 1995, où elle affronte la colère d'un volcan destructeur.

Melissa Sue Anderson a épousé un producteur de séries télévisées et a eu deux enfants.


 


 
 
posté le 21-03-2009 à 13:20:08

le fils

http://www.youtube.com/watch?v=54KYCSMT_iM
 


 
 
posté le 21-03-2009 à 13:13:55

que deviens la famille ingalls

 l'insertion sociale.    


 

 FAMILLE INGALLS :

Michael Landon alias Charles Ingalls :  

De son vrai nom Eugene Orowitz, Michael Landon est né le 31 octobre 1936 à New York.

 Tout commence réellement pour lui en 1959, il devient Little Joe dans la série Bonanza. La série est un succès et le comédien profite des 14 années d'existence de la série pour installer sa renommée.

 Lorsque la série prend fin, Michael Landon est une superstar et il n'a pas de mal à imposer son nouveau projet, La Petite Maison dans La Prairie.  

Cette fois-ci, l'aventure dure 8 ans et une nouvelle fois, lorsque la série s'arrête l'acteur va rebondir sur un autre projet et réalise alors Les Routes du Paradis de 1984 à 1989, en y jouant le rôle d'un ange compatissant aux malheurs des autres, en compagnie de son grand ami Victor French qui incarnait le rôle du brave M. Edwards dans la petite maison dans la prairie.   

 Michael Landon avait encore des projets de série après Les Routes du Paradis mais malheureusement atteint d'un cancer du pancréas

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article