Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille. Ils partent vivre en territoire indien (Kansas), la ville la plus proche étant Independence (Missouri). Puis ils s'installent à Walnut Grove (Minnesota), où se déroule la majeure partie de l'histoire. Ils emménagent quelques temps à Winoka (Dakota) après la crise financière qui secoue leur région, et reviennent ensuite à Walnut Grove. Les habitants de Walnut Grove se rendent régulièrement à Sleepy Eye (Minnesota), la ville la plus proche, pour s'approvisionner ou prendre le chemin de fer. Quelques membres de la famille et amis s'y installeront même. Des voyages ont lieu dans les villes de Springfield (à 80 kilomètres de Walnut Grove), Mankato, Minneapolis, Chicago... Plusieurs personnages partent vivre à New-York.
Autres villes citées: l'institut pour aveugles dans lequel Mary rencontre Adam se trouve à Burton (Iowa), l'orphelinat où est passé Albert est à Pierre (Dakota), Jérémie Quinn vit à Olney (Minnesota), la pension « Chez Molly » se trouve à Tracy (Tracy et Pipestone sont situés au nord-ouest de Walnut Grove), les bandits qui tirent sur James habitent Hobbs et Sulphur...
Walnut Grove est un petit village situé au sud de l'État du Minnesota.
Les Oleson vivent à l'arrière du magasin et à l'étage, dans la maison la plus richement meublée de la région. Les enfants Oleson ont chacun leur chambre, ce qui est rare, et une multitude de jouets. Mme Oleson dispose d'un couteux service à thé, d'un piano...
C'est en 1971, avec une apparition dans la série Ma sorcière bien aimée, que commence la carrière de la jeune Melissa Sue Anderson. En 1974, Michael Landon crée la série La Petite Maison dans la prairie, adaptée de l'ouvrage Autobiographie de Laura Ingalls Wilder. Il remarque la jeune actrice et lui offre le rôle de sa fille aînée, Mary.
Depuis 1976, le public français a pu suivre la vie de cette famille de pionniers de Walnut Grove, sur diverses chaînes télévisées. Melissa Sue Anderson y incarne l'image de la jeune fille parfaite qui travaille assidûment à l'école et sait toujours rendre service. Mais le destin de Mary Ingalls change lorsqu'elle devient aveugle ; travaillant dans une école spécialisée, elle y fait la rencontre de son futur mari, aveugle lui aussi, mais qui finira par retrouver la vue, provoquant une grande jalousie chez la jeune femme; enfin, le sort s'acharne contre elle, puisqu'elle perd son enfant dans un incendie. Après ce rôle, qui la fera connaître dans le monde entier, Melissa Sue Anderson fait des apparitions dans plusieurs films du grand écran, comme le film d'horreur Happy Birthday en 1982, dans lequel elle incarne la jeune Virginia, étudiante soupçonnée de meurtres dans sa confrérie. Elle apparaît également dans Apocalypse 10.5 en 1995, où elle affronte la colère d'un volcan destructeur.
Melissa Sue Anderson a épousé un producteur de séries télévisées et a eu deux enfants.
FAMILLE INGALLS :
Michael Landon alias Charles Ingalls :
De son vrai nom Eugene Orowitz, Michael Landon est né le 31 octobre 1936 à New York.
Tout commence réellement pour lui en 1959, il devient Little Joe dans la série Bonanza. La série est un succès et le comédien profite des 14 années d'existence de la série pour installer sa renommée.
Lorsque la série prend fin, Michael Landon est une superstar et il n'a pas de mal à imposer son nouveau projet, La Petite Maison dans La Prairie.
Cette fois-ci, l'aventure dure 8 ans et une nouvelle fois, lorsque la série s'arrête l'acteur va rebondir sur un autre projet et réalise alors Les Routes du Paradis de 1984 à 1989, en y jouant le rôle d'un ange compatissant aux malheurs des autres, en compagnie de son grand ami Victor French qui incarnait le rôle du brave M. Edwards dans la petite maison dans la prairie.
Michael Landon avait encore des projets de série après Les Routes du Paradis mais malheureusement atteint d'un cancer du pancréas
Commentaires